CacaoWeb, Trojan ?

Seront stockés ici tous les vieux posts.

Messagede Linkthekiller » 14 Nov 2010, 21:05

raoul_laverdure a écrit:
Linkthekiller a écrit:tu crois vraiment qu'un virus enlèverait la limitation megavideo et permettrait de faire du partage de fichier (autre fonction de cacaoweb)?He bien, il faut bien faire du profit, tous les sites avec une bonne activité ont un nombre conséquent de pub pour gagner de l'argent (même DPstream et autres sites de partage)

Perso, je ne me sert de cacaoweb que lorsque je veux regarder une vidéo en streaming qui fait plus de 72 minutes. C'est ultra rare de mon côté (hormis les pilotes de séries en double ou triple épisode ça n'arrive jamais). Donc je suis relativement peu concerné, même si je l'ai installé chez moi.

donc tu viens d'expliquer que cacaoweb n'est pas un virus, puisque tu admets qu'il retire la limite de megavideo.
Ce que tu veux dire c'est que c'est un adware, qui remplace les pubs. Eh bien écoute si tu arrives à prouver ce que tu dis, fais-le! C'est pas bien compliqué, il suffit de regarder les pubs que tu vois, et si c'est des pubs "douteuses" tu auras gagné. Mais bon c'est toujours plus facile de parler que de fournir des preuves, même si les preuves sont censées être facile à apporter.

Tu dis que tu as installé cacaoweb mais que tu ne t'en sers pas, dans ce cas tu es perdant à 2 niveaux: 1) tu as toujours la limitation mégavideo 2) tu as un troyen (selon toi) sur ton pc (c'est pas parce que tu l'utilises pas qu'il ne tourne pas sur ton pc, et je peux même te garantire qu'il utilise ta connexion internet ) :D
Je n'ai pas besoin de prouver quoique ce soit, tout ce que j'ai dit, c'est en référence à l'article, je n'ai pas inclus d'expérience personnelle par rapport audit problème. Et puis "douteuses" ça veut dire tout et n'importe quoi, si par "douteuses", ils entendent des pubs qui ne passe pas sur Megavideo à un temps donné , des pubs sur tout et n'importe quoi, on est pas plus renseignés. Et puis, personnellement, je trouve que certaines pubs MV/MU sont en soit assez douteuses adware ou non.

Et je ne suis perdant à aucun niveau, la limitation n'est pas un problème pour moi, et sans avoir de premium, et (toujours d'après l'article), il ne fait que remplacer des pubs issues de MV par d'autres, ce qui ne me gênerait en aucun cas.

Tout ce que j'ai dit, je l'ai fait en me basant sur l'article. Et puis je n'avais pas d'autre envie dans ce débat que de te dire que les questions que tu as soulevé au début ne faisait pas du tout avancer les choses dans un sens comme dans l'autre.
Linkthekiller

Messagede Linkthekiller » 14 Nov 2010, 21:30

J'ajoute pour participer au débat que je n'ai eu aucun mal à désinstaller cacaoweb (le plugin firefox) et à supprimer les différentes dossiers que j'ai pu trouver.
Je n'ai aucun processus qui ne devrait pas tourner.

Si vous pouviez me donner le chemin du dossier cacaoweb se serait pas mal, histoire d'être sûr.

bonus track : un lien au hasard (bon il n'y a que le début de bien passionant) : http://forum.malekal.com/virus-cacaoweb-t29402.html[/url]
Linkthekiller

Messagede Bender » 14 Nov 2010, 21:45

Un faux positif, voila ce que c'est lorqu'un antivirus détecte cacaoweb comme un virus ou autre, après qu'il te bouffe de la mémoire ou je sais pas quoi... c'est pas normal, mais si tu le fermes et que tout fonctionne bien... ce n'est pas que c'est un virus ou autre, c'est simplement qu'il bouffe trop de mémoire, si tu le ferme et que ça régle le problème, y'a rien a discuter.

Il peut y avoir 135415341564156463 sites qui disent que les éléphants sont roses, c'est pas pour autant qu'ils le sont/seront.
Bender
Modérateur

Messagede kev-555 » 14 Nov 2010, 22:39

Le flemme de lire les trois pages, oui je sais, c'est grave, mais au cas où ce que je vais dire n'a pas encore été dit, j'vais le dire ^_^

Un jour, on (source amicale mais normalement assez fiable) m'a dit, que les pubs bannières que l'ont peux apercevoir sur nos sites, sont liés aux recherches que nous effectuons.
Cela m'a tout à l'air juste, puisqu'un jour, un ami a utilisé mon PC pour rechercher une calculatrice pas cher. Le lendemain, j'avais des pubs pour Casio.

Donc, si vous aussi, vous avez des publicités douteuses, ne cherchez pas plus loin ^^
kev-555

Messagede jeffkore » 14 Nov 2010, 22:41

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

J'adore ce genre de pseudo-infos de l'espace à deux francs.....
Deux choses :

1=> Le site qui diffuse l'info (cf: 1er post) est censé être un blog : il ne contient en fait qu'une seule info, un seul sujet (si on met de coté les pages qui nous parlent de logos animés ou de "bons plans voyage" MDRRR ou de salles de chat pouries ....conclusion : il est entierement dédiée à chier sur Cacaoweb et à éventuellement couillonner le novice pour lui faire télécharger des programmes qui eux ont de grandes chances d'être foireux :x :twisted:

2=> citation du site en question : "Ce plugin (non signé) installe sur votre machine un troyan qui se loge dans le dossier "program files" de votre pc,ouvre un port sur votre machine pour ensuite (entre autre) remplacer toutes les bannières pubs qui s'affichent via votre navigateur (que ce soit FF ou IE)par ses propres bannières de pubs..résultat toutes vos pages web affichent des pubs plutôt douteuses."

Et la, tout le monde se marre a gorge déployée : n'importe quel novice en sécurité sait que un trojan ne PEUT PAS se présenter sous la forme d'un programme dans le program file (et si c'était le cas quand même, ce serait le truc le plus stupide de la terre car visible comme une verrue de la taille d'un veau au milieu de la figure). Le cheval de Troie se "faufile" dans l'ordinateur et s'installe dans l'éditeur de registre ou s'installe dans l'autoexec de démarrage. Ce serait comme demander au démarrage du PC si l'utilisateur est d'accord pour se laisser prendre par derriere par un virus

DE + : Cacaoweb est un logiciel développé bénévolement grâce a une multitude de développeurs et open source (voir Sourceforge) : alors dites moi quel genre de connard créerai un trojan camouflé dans un programme open source, histoire que tout le monde sache bien que c'est un traquenard ????

Si ce faux blog est pas crée par Mégavideo (et c'est pas le cas vu le niveau plus bas que terre des explications), c'est surement soit une connerie balancée par des développeurs d'un debrideur concurrent, soit une diffamation totalement gratuite lancée par des crétins.

Cacaoweb marche très bien et est exempt de tout logiciel malveillant. :D
Dernière édition par jeffkore le 14 Nov 2010, 22:42, édité 1 fois.
jeffkore

Messagede Linkthekiller » 14 Nov 2010, 22:42

C'est bien celui que j'ai supprimé. Merci.
Linkthekiller

Messagede jeffkore » 14 Nov 2010, 22:50

Batard a écrit:
Linkthekiller a écrit:Si vous pouviez me donner le chemin du dossier cacaoweb se serait pas mal, histoire d'être sûr.

Dossier de l'utilisateur (mes document quoi) => AppData (en fichier caché) => Roaming => Cacaoweb

ça fait perpette que j'utilise cacaoweb, ton chemin ne donne rien chez moi....reste a savoir sur quelle plate-forme douteuse vous telechargez vos programmes (ou avec quelle toolbar foireuse mdr....)
Telechargez sur sourceforge et evitez les emmerdes, avant de dénigrer un logiciel open source..... je rappel que planquer un trojan dans un programme open source, c'est comme vendre un virus à la Fnac et le l'appeller "comment flinguer ta machine",,,
jeffkore

Messagede raoul_laverdure » 15 Nov 2010, 01:57

Batard a écrit:Je dis ça comme ça là, mais...
C'est pas tout le monde qui n'a pas de limite de téléchargement, même que certain paye (si si, dont moi) pour avoir des Go en plus... et les Go, bah je les payes pour moi, pas pour une "communauté" dont je connais rien.

Et euh... on jase là...
Moi je m'en fous d'Hadopi, je suis pas concerné, mais me semble que ca touche justement le P2P et non le streaming...
Donc, en gros, Cacaoweb transforme un truc qui est dans un flou juridique en quelque chose de totalement illégal en territoire français :le p2p. Je doute que ce soit une très bonne chose au final... surtout si le programme continu de rouler en douce tout le temps...

Effectivement si tu as ce genre de quotas avec ta connexion internet alors cacaoweb n'est pas une bonne idée, comme tous les logiciels P2P de manière générale.
Concernant Hadopi, non, le P2P n'est pas illégal en territoire français. Là je crois que le père Noël a franchement trop fumé!! :shock: :shock: Tu pensais franchement que la France était tombée dans une dictature ou quoi?? Et puis de toute façon Hadopi surveille bittorrent, et cacaoweb ne peut pas être surveillé puisque c'est du P2P anonyme à la différence de bittorrent. Par contre Hadopi peut surveiller le streaming direct très facilement, et je pense qu'elle va le faire très prochainement
:D , mais ne t'inquiète pas, cela va arriver dans ton pays aussi très prochainement, à moins que tu n'habites à Wonderland :D
raoul_laverdure

Messagede raoul_laverdure » 15 Nov 2010, 02:04

désinstallation de cacaoweb :
http://forum.cacaoweb.org/index.php?topic=124.0

(FAQ)
raoul_laverdure

Messagede raoul_laverdure » 15 Nov 2010, 02:10

shenigami a écrit:@raoul_laverdure
Donc, a ce que j'ai compris dans ton explication, cacaoweb partage les temps vidéo MV avec (et seulement) les personne : qui utilise Cacaoweb - qui regarde en même temps la même vidéo."cacaoweb ne marchera pas sur une vidéo dont je suis le seule au monde qui et entrain de le regarder ? :lol: "

Non ce n'est pas ce que j'ai dit, relis mon message, cacaoweb partage des vidéos (se comporte en proxy vers megavideo), même lorsque tu ne regardes pas de vidéos. (c'est bien là l'intérêt)
Ensuite cacaoweb conserve les vidéos que tu télécharges sur ton disque, tu peux supprimer celles que tu ne veux plus à ta guise en cliquant sur "Administration".
raoul_laverdure

Messagede raoul_laverdure » 15 Nov 2010, 05:14

Batard a écrit:Et ce qui viendra chez moi ce sera l'ACTA, pas votre farce d'Hadopi :lol:
Mais ça se sera bien pire... et le monde sera a pleurer. :?

Si j'ai été impoli alors là je vois pas où. Parce que j'ai dit que le père noël avait trop fumé? Encore une fois un logiciel P2P est neutre, seule l'utilisation qu'on en fait peut être pénalisée, eh oui même en France (oui on sait, la France est un pays rétrograde par rapport à ton beau pays qu'est le Canada).
Hadopi a été fait justement pour tester ACTA, c'est à dire que les américains ont demandé à leur marionnette Sarkozy de tout simplement tester le système. Dans quelques mois tout le monde passera à ACTA, France y compris, qui est comme tu le dis plus restrictif qu'Hadopi.
Quand ACTA sera passé les cyberlockers comme Megavideo deviendront illégaux et donc disparaitront. Il restera donc le P2P, mais pas bittorrent, puisqu'il est sera surveillé à cause de son protocole non anonyme. :D
Je te laisse donc deviner ce qui restera pour les téléchargeurs gratuits comme nous!
raoul_laverdure

Messagede raoul_laverdure » 15 Nov 2010, 10:56

Batard a écrit:Au fait... je crois pas que les p'tits copains de Big Brothers ont besoin de Sarko pour tester quelque chose en surveillance... c'est que mon opinion :lol:

effectivement ce n'est que ton opinion. :D Renseigne-toi un peu sur le sujet et tu changeras peut-être cette opinion.
D'ailleurs, comment se fait-il que la MPAA n'a pas pu mettre de solution comparable à Hadopi aux USA, alors que c'est eux qui perdent de l'argent à cause du piratage?
En tout cas ce ne sont sûrement pas les producteurs français qui perdent de l'argent sur le piratage, vu qu'il n'y a quasi aucune production française. (les séries et les films sont majoritairement américains) :lol:

Allez, je te laisse à tes certitudes et à ta fumette!
raoul_laverdure

Messagede Linkthekiller » 15 Nov 2010, 19:38

Pour répondre à Madara, je ne suis pas sûr que l'on puisse faire confiance à ce qui est balancé sur le forum officiel. Bin oui, Si tu produit une application qui n'est pas saine, tu ne va pas le laisser dire sur ton propre forum alors qu'il est si facile de censurer tout ça.

Sinon, je l'avais bien téléchargé sur le site officiel.
Linkthekiller

Messagede raoul_laverdure » 16 Nov 2010, 04:28

Linkthekiller a écrit:Pour répondre à Madara, je ne suis pas sûr que l'on puisse faire confiance à ce qui est balancé sur le forum officiel. Bin oui, Si tu produit une application qui n'est pas saine, tu ne va pas le laisser dire sur ton propre forum alors qu'il est si facile de censurer tout ça.

Sinon, je l'avais bien téléchargé sur le site officiel.

poste sur le forum officiel, fais un aperçu d'écran et si c'est censuré tu auras ta preuve éclatante aux yeux du monde. :D
Tu vois encore une fois ce serait très facile de prouver ce que tu affirmes...

Serais-tu un trolleur à la solde d'un débrideur payant? :D (je pense que non mais bon)
raoul_laverdure

Messagede Linkthekiller » 17 Nov 2010, 18:49

Par censure, j'entends la disparition du topic ou une reformulation des propos suffisantes pour en retourner le sens. Justement le truc qui laisse peu de traces, quoique ta technique pourrait marcher ^^

Et non, je ne suis pas un trolleur à la solde d'un débrideur payant. D'ailleurs je ne pense pas avoir directement conseillé de passer par un débrideur payant plutôt que par cacaoweb (d'ailleurs si c'est uniquement pour megavideo et que les charges à son encontre se révèlent fausses, cacaoweb serait un meilleur choix aux vues de sa gratuité).
Linkthekiller

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives